Depuis le 1er janvier 2016, l'Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport a rejoint l'Agence du Service Civique (GIP) pour constituer un opérateur unique au service de l'engagement et de la mobilité européenne des jeunes.

Située à Paris, l’Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport assure la mise en oeuvre du Corps européen de solidarité et du programme Erasmus+ dans sa partie Jeunesse.

L'Agence emploie 35 agents : une équipe de spécialistes en ingéniérie de projets européens pour aporter un soutien pédagogique et financier aux projets menés par des jeunes et les acteurs de jeunesse. 

Nous nous attachons particulièrement à valoriser la participation des jeunes les plus fragilisés, notamment en favorisant le développement de l’éducation non formelle dans le parcours d’insertion socio-professionnel des jeunes. Une attention particulière est apportée aux projets présentant une réelle valeur ajoutée européenne et un impact fort.

Notre Agence est également le point national d’information du volet Sport du programme Erasmus+ : nous informons et valorisons les porteurs de projets, la gestion des dossiers étant centralisée à l’Agence exécutive "Éducation, audiovisuel, Culture", basée à Bruxelles.

L’Agence héberge également le centre de ressources Salto-Youth EuroMed & bonnes pratiques,un des six centres créés par la Commission européenne pour soutenir les agences nationales et renforcer la qualité des projets.