Chaque année, l’Agence nationale française propose un ensemble d'activités de formation et de coopération à ses usagers.

  • Cycle de formation et d'évaluation des projets CES : ouvertes aux bénéficiaires et porteurs de projets financés par le Corps européen de solidarité. Il s'agit par exemple des séminaires pour les jeunes volontaires, des formations pour les tuteurs et du regroupement annuel des organismes labellisés. Les modalités sont communiquées directement aux participants.
  • Activités de formation et de mise en réseau (NET) : activités nationales ou transnationales mis en place par l'agence et/ou ses partenaires, en France ou dans un autre pays. Elles s’adressent principalement à tous les porteurs de projets, salariés ou bénévoles, préparant, réalisant ou ayant réalisé un projet dans le cadre du Corps européen de solidarité.


L'ensemble de ces offres est diffusé au fur et à mesure de la publication des appels à candidatures, sur notre site ou dans les réseaux concernés. 
Consultez la rubrique Comment candidater à une activité NET ?


Par ailleurs, dans le cadre du volet Erasmus+ Jeunesse, l'Agence française, les autres agences nationales Erasmus+ et le réseau des centres de ressources SALTO proposent des activités transnationales de coopération pour se former ou favoriser la mise en réseau dans le secteur de l’éducation non formelle et du travail international de jeunesse.

 Consulter la rubrique Offre de formations sur notre site Erasmus+