Information COVID-19
pour les porteurs de projets Erasmus+ et Corps européen de solidarité 

 


A la suite à l’intervention du Président de la République et du Premier Ministre annonçant des mesures destinées à freiner la propagation du Covid-19, nous vous demandons de bien vouloir tenir compte des dispositions suivantes destinées à répondre aux enjeux de santé publique.
L’Agence tient à garder un contact étroit avec les participants aux projets actuellement en cours à l’étranger via principalement les organismes et structures partenaires. Nous sommes disponibles en cas de difficultés rencontrées par ces participants français à l’étranger. 
N’hésitez pas à prendre contact avec la personne en charge du suivi de votre projet à l'Agence si vous avez des interrogations.


INFORMATIONS TRANSVERSALES

  • Nous vous rappelons que les informations et mesures à prendre concernant ce virus sont en ligne sur le site du Gouvernement et sur celui du Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse
  • Il est rappelé que les organismes d’accueil de volontaires doivent se conformer strictement aux consignes édictées par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE). Les équipes du Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères actualisent en permanence les recommandations à l’attention des voyageurs et des ressortissants français expatriés sur leur site.
  • Il est demandé aux organismes d’accueil de veiller à ce que les volontaires se signalent aux autorités consulaires françaises et à ce qu’ils se tiennent informés des décisions prises pour les ressortissants français.
  • Il est conseillé de s’inscrire sur Ariane pour recevoir alertes et consignes de sécurité durant tout déplacement international.