Après ses études, Carina décide de postuler à plusieurs missions. Elle découvre le Corps européen de solidarité lors d’une présentation sur les opportunités offertes par l’Union européenne.
Sa mission en Slovénie a duré 8 mois à Lubjana. Carina avait pour mission d’assurer la communication et la promotion d’un centre de jeunesse dédié à la préservation de l’environnement et au développement durable.
Elle nous fait part des difficultés qu’elle a rencontré et de la manière avec laquelle elle les a surmontées : « Cette expérience m’a montré que si l’on veut pleinement profiter d’une expérience, il faut laisser de côté certaines peurs ».
Néanmoins, Carina garde le souvenir d’une expérience édifiante et unique humainement et professionnellement : « Ce qui m’a marqué, c’est le rapport aux gens que l’on a. J’étais quelqu’un d’assez réservée et timide et j’ai pourtant réussi à nouer du lien avec les personnes avec lesquelles je travaillais. Ils sont devenus pratiquement une deuxième famille ».
Découvrez l'intégralité de son témoignage dans cette vidéo du BIJ de Brest. Cet organisme l’a aidé dans la préparation de son volontariat.